Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jeune con qui passait par là
Publicité
Un jeune con qui passait par là
  • Jeune ex-étudiant en mal d'être, ouvrier agricole à ses heures perdues, victime des médias et conspirateur maçonnique, amateur de mauvais goût, laissez-moi vous souhaitez la bienvenue en cette humble demeure en ligne. Sur Twitter : @TrezMoriz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 366

Qui est "Je" ?

Identity

 

Tout ce que vous aurez toujours voulu savoir sur moi sans jamais oser me le demander se trouvera bientôt consigné ici. Une sorte de Curriculum Vitae de l'impossible viendra fleurir cette colonne dans les prochains jours. Je vous saurai gréer de prendre plaisir à la lire. 

Pour faire valoir ce que de droit. 

TreizMoriz. 

 

14 août 1993 : Naissance à Carpentras (Vaucluse, France, Europe, Monde Occidental), selon l'état Civil. 

1996 : Après avoir appris avec succès la marche, et les premiers mots de français essentiel, j'entre en Maternelle

1998 : Maternelle Supérieure

1999 : Entrée en Cours Prératoire aux Grandes Réussites, selon toute vraissemblance. 

2003 : Certificat d'Etudes, avec 97% de réussite. En fait non, mais s'il existait encore, c'est ce que j'aurais eu. 

2007 : Brevet Des Collèges et de l'Entubation Nationale, Mention "Très Bien, mais t'as que le brevet, connard" 

2010 : Baccalauréat de Français. 17 à l'écrit, 17 à l'Oral. 0 en Culture Littéraire (mais cette dernière matière ne compte pas) 

2011 : Baccalauréat Scientifique Option Sciences de l'Ingénieur et Spécialité Mathématiques (le fameux BSOSISM). 17,97/20 de moyenne générale, 20/20 en philosophie, alors que mes lectures les plus philosphiques se cantonnent à Dan Brown. Le correcteur serait mort depuis. 

Septembre 2011 : CPGE au Lycée du Parc (Lyon). Physique-Chimie-Sciences de l'Ingénieur (PCSI). Choix par défaut. Ou plutôt au pif. 

Avril-Juillet 2013 : Concours des Grandes écoles. Admissible à l'École Polytechnique, au concours Mines-Ponts, aux écoles Centrale et Supélec, ainsi qu'à toutes les écoles des Concours Communs Polytechniques y compris l'école Nationale Supérieure du Papier. Oraux accomplis n'importe comment. Avec une cul de cocu parfois, avec beaucoup de bluff souvent. 

Août 2013 : Admission à l'école des Mines de Paris. Classé 28/3504 au Concours Mines-Ponts. Je soupçonne une épidémie d'Ebola de m'avoir aidé à surpasser mes concurrents. 

Septembre 2013 : Intégration de la promotion 2013 de l'ENSMP. WEI. Stage de Géologie, etc...

Novembre 2013 : Première édition de mon CV. Constat accablant : aucun centre d'intérêt, aucune passion, aucune compétence transverse. Mais une jolie photo. 

Février 2014 : Stage d'exécutant (ouvrier, quoi) chez un prestataire de santé en région parisienne. 

Avril 2014 : Succès de la campagne BDE. Nomination au poste de Secrétaire Général de l'UDEEMP. Il faut dire que j'ai tout pour réussir à un poste qui demande rigueur et tâches administratives. 

Mai 2014 : Je me réveille un matin en me rendant compte qu'en fait, je suis une merde. Je fais alors ce que les psychiatres appeleront une dépression nerveuse. Ce que je perçois plutôt une "Prise de Conscience brutale et difficile à avaler". Mais..."je ne suis pas médecin". 

28 Mai 2014 : Hospitalisé en Centre d'Accueil et de Crise. En gros, c'est un hopital psychiatrique, mais pour les desespérés, pas pour les fous (j'ose croire au contraire que nombre des gens qui y passent sont en fait trop conscient de certaines choses). J'y resterai 12 jours, après avoir réussi à faire semblant que ça allait mieux. 

10 Juin 2014 : Deshospitalisation et reprise pas vraiment normale de la scolarité. 

Juillet 2014 : Démission non officielle de l'ENSMP

Septembre 2014 : Démission officielle (pour moi) de l'ENSMP, qui ne l'entend pas de la même oreille

31 octobre 2014 : Ouverture du Blog. Pourquoi ? Allez voir l'article "Pourquoi un Blog ?". Vous y trouverez des réponses, mais surtout des questions. 

 

Depuis Mai 2014, je passe mon temps à chercher des raisons de continuer à infliger le poids inerte de ma piètre existence à la surface de cette Terre. J'écoute des conseils en faisant semblant de les croire, j'acquiesse quand on me dit que "ce n'est qu'un mauvais passage", et je souris largement à entendre des simagrées sur ma prétendue "réussite", mon "intelligence", et "mes capacités". Comme j'en viens à ne plus supporter les contacts physiques directs avec la race humaine, je viens désormais polluer la planète Web. Désolé, vous n'y êtes pour rien, et c'est pas cool de vous faire ça, j'en ai conscience. Mouhahaha (Rire sardonique)

 

To be Continued. 

Publicité
Publicité
Publicité